Présentation

Le pick-up polyvalent que rien n’arrête.

Le nouveau Ranger reste fidèle à sa réputation grâce à une gamme d'évolutions technologiques, fonctionnelles et stylistiques.

Son aisance dans toutes les situations va de pair avec des performances et des consommations de carburant améliorées*, technologies de pointe au service du conducteur, et un style unique et modernisé.

*par rapport au Ranger type 12-14 (2014).
 

Design

EXTÉRIEUR

Élégant et robuste. Innovant et sophistiqué. Audacieux et saisissant.

Il associe une commodité à toute épreuve à une présence exceptionnelle sur la route.

Choisissez parmi une sélection de dix teintes
extérieures à la fois vives et contemporaines.

INTÉRIEUR

L'aménagement raffiné du nouveau Ranger crée une ambiance agréable et invite à la relaxation avec une cabine offrant encore plus de confort et d'espace au conducteur et à ses passagers.

Le nouveau Ranger associe le style et le confort qu'on attend d'une voiture, à la fiabilité et la polyvalence que l'on exige d'un pickup.

Parce que les garnissages d'intérieur du nouveau Ranger sont modernes et tous confectionnés avec des matériaux résistants, vous pouvez garder une cabine propre et raffinée en toute circonstance.
 

Pratique

UN VRAI PICK-UP 

Afin de vous offrir un véhicule sur lequel vous pouvez compter en toute situation, le nouveau Ford Ranger a été mis à rude épreuve, dans les environnements les plus hostiles, sous des températures extrêmes et sur les terrains les plus rudes au monde.

Il se fraye un chemin partout

Le nouveau Ranger s'aventure là où les véhicules moins performants n'osent pas aller. Pouvant se frayer un chemin dans des gués d'une profondeur maximale de 800 mm*, il fera ses preuves sur la terre ferme et dans l'eau.

*à condition de rouler à une vitesse stable de 7 km/h maximum.


Une benne polyvalente et verrouillable pour votre sérénité

La benne du nouveau Ranger peut transporter une Europalette standard, les outils que vous utilisez dans le cadre de votre travail ou tout ce dont vous avez besoin pour aller camper le week-end. Elle offre également différents moyens d'arrimer votre chargement, tous conformes aux normes DIN. Vous trouverez par exemple des crochets d'arrimage solides, un support de chargement intégré et (sur certains modèles) des barres d'arrimage extérieures. Pour votre sécurité et votre sérénité, le hayon peut être verrouillé et déverrouillé manuellement.
 

Expérience de conduite

INTELLIGEMMENT ROBUSTE

Le Ford Ranger est depuis longtemps un des pick-up les plus efficaces du marché mais également le plus vendu de son segment en 2014 (source AAA). Désormais disponible avec une large gamme d'aides à la conduite et de fonctionnalités avancées, le nouveau Ranger est à la pointe de la technologie.

Désormais disponible avec une large gamme d'aides à la conduite et de fonctionnalités avancées, le nouveau Ranger est à la pointe de la technologie.

Système 4x4 au choix qui s'adapte à tout type de terrain


Choisissez le mode 4x2 pour des conditions d'adhérences normales, le mode 4x4 (4H) permet d'affronter les mauvaises routes et les chemins boueux, alors que le mode 4x4 avec réducteur (4L) est réservé pour le franchissement des reliefs les plus difficiles.
À l'aide de la sélection électronique, vous pouvez passer du mode 4x2 au mode 4x4 (4H) tout en roulant.

Ne soyez plus surpris par une limitation de vitesse temporaire

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Une icône clignote sur le tableau de bord si vous dépassez la limitation de vitesse en vigueur ou si vous doublez dans une zone où cela s'avère interdit. Le système s'adaptera aux changements de panneaux détectés. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation est disponible en option avec l'aide au maintien de la trajectoire. (en option)
 

Performance et efficacité

Des moteurs diesel plus puissants et plus économiques

Le moteur diesel 2,2 l Duratorq TDCI a déjà fait ses preuves en matière de performance, de couple et fiabilité. Il bénéficie désormais de plus de puissance et permet de réaliser des économies.

Vous avez le choix entre la version 130 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses ou la version 160 ch avec transmission automatique ou manuelle à 6 vitesses.

Pour plus de puissance, vous pouvez opter pour le moteur diesel 3,2 l Duratorq TDCI. Il délivre 200 ch pour une valeur de couple de 470 Nm

Transmission automatique ou manuelle

Le nouveau Ford Ranger reçoit deux types de transmissions : la boîte manuelle à 6 vitesses qui permet des passages de vitesse précis et la boîte automatique à 6 vitesses qui se distingue par la fluidité de passage des rapports

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt à un feu rouge ou dans les embouteillages, cette technologie coupe automatiquement le moteur (tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels du véhicule). Dès que vous êtes prêt à repartir, il suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première. Le système redémarrera sans à coups. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville où il participe à réaliser des économies de carburant. (de série uniquement sur les motorisation 160 ch et 200 ch avec une transmission manuelle)
 

Confort

LA TECHNOLOGIE A VOTRE SERVICE POUR VOUS ASSISTER ET VOUS SIMPLIFIER LA VIE

SYNC 2

Grâce au système Ford SYNC 2, vous pouvez contrôler votre musique, votre téléphone, votre système de navigation et la climatisation au moyen de commandes vocales simples et intuitives ou via l'écran tactile couleur 8 pouces. Profitez pleinement du système audio avec la radio, le lecteur CD, la prise USB et la possibilité d'un streaming audio via Bluetooth. (en option ou de série selon les finitions)

Des yeux dans le dos : une marche arrière facilitée grâce à la caméra de recul

Poteaux, bornes de parking, murets... La caméra de recul montre tout ce qui se trouve derrière le véhicule. L'image s'affiche automatiquementsur l'écran de 8 pouces intégré au tableau de bord lorsque vous passez la marche arrière. L'image affiche des lignes théoriques qui vous permettent de manœuvrer dans les endroits les plus étroits. (en option ou de série selon les finitions)

*sur les véhicules aussi équipés avec le système SYNC 2
 

Protection et sécurité

SÉCURITÉ ET PROTECTION INTÉGRÉES

La cellule de sécurité renforcée du nouveau Ranger comprend des airbags conducteur et passager de série mais aussi des airbags latéraux et rideaux, ainsi qu'un airbag conducteur genoux.

Le système de contrôle de stabilité électronique (ESP) vous aide à garder le contrôle. Le système d'alarme haut de gamme, lui, protège votre véhicule du vol.

Un meilleur contrôle dans les descentes

Le système de contrôle en descente (HDC) est conçu pour réguler votre vitesse lorsque vous êtes en tout-terrain sans avoir à toucher la pédale de frein ou l'accélérateur en marche avant et marche arrière.

Le premier pickup avec 5 étoiles EuroNCAP (en version double cabine)

Le pack sécurité du nouveau Ranger est particulièrement complet. Il comprend des airbags de série conducteur et passager, des airbags latéraux, rideaux et genou, un programme électronique de stabilité (EPS). Voilà pourquoi le nouveau Ford Ranger est le premier pick-up à avoir obtenu cinq étoiles à l'Euro NCAP.
 

Gamme

Simple Cabine

Le Simple Cabine à deux portes offre un espace exceptionnel et extrêmement pratique ainsi qu'un espace de chargement d'une capacité extraordinaire.

Super Cab

Le Super Cab est équipée de deux portières classiques à l'avant et de deux panneaux arrière à ouverture inversée, afin d'accéder facilement à l'arrière de la cabine et à l'espace situé derrière les sièges avant. Ce style de cabine présente des sièges occasionnels à l'arrière munis d'espaces de rangement sûrs et accessibles, notamment deux compartiments au niveau du plancher.

Double Cabine

Le Double Cabine est équipé de quatre portières de grande taille. Il offre un environnement spacieux digne d'une voiture et peut accueillir jusqu'à cinq personnes, grâce à ses grandes portes qui facilitent l'accès aux passagers arrière. Ils peuvent également profiter d'un espacement digne des premières classes entre les sièges.
 
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