Ford remporte les 24 Heures du Mans© 2016

L’édition 2016 des 24 Heures du Mans© a vu la Ford GT franchir la ligne d’arrivée en tête de sa catégorie. Un moment historique qui symbolise le grand retour de Ford GT, 50 ans après une victoire sensationnelle au Mans où Ford avait marqué l’histoire automobile avec un triplé jamais répété.

Ford gagne le Mans !

La Ford GT N°68 du team Ford Chip Ganassi Racing pilotée par Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller remporte la victoire dans la catégorie LM GTE Pro.
La Ford GT N°69 termine quant à elle sur le podium, à la troisième place.

Révélée au Mans l'année dernière, la Ford GT de course a remporté Le Mans seulement 395 jours après avoir effectué ses premiers tours de roue !
Bill Ford, président exécutif de Ford, parle d’un moment historique. “Nous avons rêvé d’un retour au Mans, 50 ans après l’incroyable victoire de 1966. Nous voulions affronter la concurrence dans l’épreuve la plus difficile du monde. Voir aujourd’hui la Ford GT franchir la ligne d’arrivée en tête est une fierté indescriptible. Les équipes qui ont conçu, construit et piloté la Ford GT ont travaillé sans relâche pour nous amener à ce résultat et je suis fier de chacun d'eux. Avec le team Ford Chip Ganassi Racing, ça a été un vrai travail d'équipe. Aujourd'hui nous avons une nouvelle fois fait l'histoire. Je ne peux pas être plus fier”.  

Avec sa 175ème victoire en tant que propriétaire de l'équipe Ford, Chip Ganassi devient le seul propriétaire de l'histoire à remporter les 500 Miles d’Indianapolis, les 500 Miles de Daytona, les 400 Miles de Brickyard, la Rolex 24 de Daytona, les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans ©.

 

Nouvelle Ford GT 

Si la Nouvelle Ford GT reprend l’ADN de son illustre aînée et incarne parfaitement l’excellence made in Ford, elle est surtout le fer de lance de la gamme de véhicules les plus performants jamais conçus par Ford. Ainsi, son nouveau moteur V6 EcoBoost de 3,5l délivrera plus de 600ch. Une vraie prouesse technologique.

> En savoir plus
  

Gamme performance

Avec la Ford Fiesta ST, la Ford Focus ST, la Nouvelle Ford Focus RS et la Nouvelle Ford Mustang, les véhicules Ford Performance représentent une nouvelle étape. Ils incarnent la parfaite alliance entre sportivité et innovation, marque de fabrique de Ford aux 24 Heures du Mans ©. 

> En savoir plus
  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts.
 Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.